Image Où acheter votre canapé convertible BZ en ligne ?

Où acheter votre canapé convertible BZ en ligne ?

Où acheter votre canapé convertible BZ en ligne ?

Doublement fonctionnel, le canapé convertible BZ s'invite dans notre salon, dans un studio ou dans notre résidence secondaire. Qu'on en fasse une utilisation régulière ou ponctuelle, son choix se repose sur quelques critères.

Pour un achat en ligne, il faut se poser les questions sur son système d'ouverture, la qualité du couchage et de son assise, ses dimensions et s'il est agrémenté d'un système de rangement.


Comment bien choisir votre canapé BZ ?

Le canapé convertible BZ présente deux fonctions : la position assise et la position couchée. On le déplie pour obtenir le lit et le replie pour obtenir le canapé. Son premier avantage est qu'il est peu encombrant. C'est un meuble bien pratique quand on manque de place. On peut ainsi l'installer dans un studio ou dans une petite chambre. De plus, vous pouvez trouver aisément sur le marché 3 types de canapés BZ selon le nombre de places assises.

La dimension peut en effet varier d'une à trois places. Avant de choisir le bon canapé BZ en ligne, mesurez l'espace qu'il occupera et vérifiez que le canapé en position assise et en position couchée s'adapte bien à la pièce. En effet, pour un achat en ligne, il est plus difficile d'imaginer les dimensions et l'encombrement du meuble.

Le confort est aussi un critère essentiel pour le canapé ou pour le couchage. Selon vos besoins, vous avez le choix entre un canapé ferme ou moelleux, la densité du matelas, son épaisseur… Enfin, un point à ne pas négliger, le système d'ouverture du canapé. Généralement, les canapés convertibles BZ sont faciles à déplier.

On compte généralement deux types de systèmes d'ouverture : on soulève l'assise pour déplier le lit, ou par renversement si le canapé est équipé d'un système Rapido ou Lampolet. Pour ceux qui ont un budget un peu plus large, vous pouvez opter pour le canapé convertible automatisé. Un simple appui sur le bouton et voilà votre canapé se transforme en lit.


Où acheter votre canapé BZ en ligne ?

Les sites e-marchands comme Conforama ou Ikea sont des références pour faire votre choix et acheter votre canapé en ligne. Sur ces sites, on vous présente un guide d'achat complet sur les canapés convertibles. Une description bien détaillée de chaque article vous est proposée. Vous trouverez également un comparateur de prix afin que vous ayez toutes les informations en main pour trouver le canapé BZ qu'il vous faut. Pensez aux agences de livraison comme Colis Privé pour la livraison de votre canapé.

Pour être sûr que votre canapé convertible acheté en ligne convienne bien à votre intérieur, il faut prendre les mesures du canapé, mais aussi de l'espace alloué à celui-ci. Ensuite, une fois votre choix fait, la livraison reste un point essentiel, car le canapé est un meuble délicat. Il faut l'expérience des professionnels pour assurer son transport.

Vous pouvez opter pour un opérateur de livraison professionnel comme Colis Privé pour assurer l'acheminement de celui-ci chez vous ou directement dans la pièce qu'il occupera. 

A voir

Anticiper la livraison d'un canapé convertible

Publié le 11/12/2017
Le canapé convertible est aujourd'hui capable d'offrir le même esthétisme qu'un canapé fixe et le même confort qu'un vrai lit.  L'achat...